Accueil » Où nous trouver ? » En itinérance

En itinérance

L'animation avec Enjeu c'est aussi sur vos villages, près de chez vous et avec vous ! Que ce soit pour les jeunes comme pour les adultes et familles, nos animateurs interviennent sur un maximum de villages.

Pour les jeunes (11-25)

L’animatrice jeunesse intervient avec le Vag’Ados dans les villages durant la période estivale pour animer des temps d’activités et des projets imaginés avec et pour les jeunes. Plus d’info sur le Vag’Ados ici.

Pour les adultes et familles :

Le camping-car « Enjeu Villages » est présent les jeudis en semaine impaires sur le marché de Brissac-Quincé d’Avril à Octobre. C’est l’occasion de venir discuter, déposer, prendre un livre sur le système de la boite à lire, et découvrir les actions menées par Enjeu et nos partenaires.

Tous les jeudis après-midi, une animatrice parcoure les routes des villages de Brissac Loire Aubance pour proposer des temps de rencontre intitulés « Pauses BLAbla » aux habitants.

Les Pauses BLAbla

Des temps d’échange de savoir-faire et de rencontres entre habitants

La mission première des Pauses BLAbla est de créer du lien entre habitants et proposer des rencontres sur le territoire de Brissac Loire Aubance.

La programmation est conçue au fur et à mesure avec les habitants et les associations qui souhaitent partager des savoir-faire, faire connaître leur activité, leur passion, leur quartier ou tout simplement organiser un temps convivial. Tout peut s’imaginer : balade, visite découverte, atelier bricolage ou loisirs créatifs, récit de vie, chacun amène ce qu’il souhaite partager. L’animatrice est là pour accompagner les habitants dans la mise en place de ces temps de partage.

Qui peut venir?

Les Pauses BLAbla sont gratuites et ouvertes à tous . Vous pouvez venir spontanément nous rencontrer sur le marché au camping-car « Enjeu Villages » d’Avril à Octobre ou lors de pauses BLAbla dans les villages. Certaines animations nécessitent une réservation. Il vous suffit de nous appeler au 02.41.79.24.86. Chaque participant est invité à amener son matériel pour prendre part aux créations. La plupart du temps les ateliers créatifs sont basés sur des matériaux simple d’accès (papiers, magasines, laines, couture..)

Le camping-car « Enjeu Villages »

Où le trouver?

La camping-car « Enjeu Villages » s’installe sur des lieux de vie (places publiques, parkings…). Présent les jeudis matin (en semaine impaire) au marché de Brissac-Quincé (du mois d’avril au mois d’octobre) et le jeudi après-midi sur les villages de BLA, en fonction de la demande des habitants pour des pauses récréatives (ateliers d’activités légères : bricolage, lectures, dessin, écriture…).

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez mener des actions de sensibilisation ou d’animation à visée collective.

Anaïs Khalfa

Animatrice AVL et communication