Accueil » Où nous trouver ? » En itinérance

En itinérance

L’Accueil mobile vient à votre rencontre pour vous informer, pour échanger avec vous sur des thématiques ou tout simplement partager un moment de convivialité.

Qu’est-ce donc ?

C’est un espace d’écoute et de recueil

C’est un espace d’écoute et de recueil des envies et des besoins émanant des habitants sur tout le territoire de Brissac Loire Aubance.

L’Accueil mobile vient à votre rencontre pour vous informer sur les actions menées sur les différentes communes déléguées mais aussi et surtout échanger avec vous librement ou tout simplement partager un moment de convivialité.

C’est un point d’information sur les actions

Retrouvez au camping-car tous les programmes d’animation Enjeu. N’hésitez pas à venir vous informer ou orienter. Enjeu est partenaire des associations locales mais aussi des acteurs socio-éducatifs, et vous informe sur les différents rôle et actions de chacun.

C’est un outil d’échange de savoir-faire et de supports culturels

Le camping-car est un moyen de venir sur votre lieu de vie pour animer des ateliers accès sur les échanges de savoir-faire (confection de paniers en osier, fuseaux de lavande, création de tisanes faites maison…) . Vous avez des compétences ou des passions à transmettre ou tout simplement envie de faire un temps convivial sur un atelier en particulier, appelez-nous pour organiser un temps collectif sur votre quartier.

Nous mettons à disposition des livres qui nous ont été donnés par des habitants, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à notre sélection.

Vous pouvez prendre, donner ou échanger des petits supports culturels (DVD, livres, magasines..) en bon état pour qu’ils retrouvent une seconde vie. un espace Troc est également disponible au siège de l’association et accessible sur les horaires d’ouverture du lundi au jeudi.

C’est un outil de communication ouvert

C’est un outil de communication ouvert aux associations et habitants souhaitant mettre en avant des actions pour le territoire

L’Accueil mobile est un support de communication pour faire émerger des initiatives et faire valoir des actions menées par des habitants souhaitant améliorer la qualité de vie sur leur territoire ou tout simplement animer un quartier.

Où est-il ?

L’Accueil Mobile s’installe sur des lieux de vie (places publiques, parkings…). Les actions sont annoncées sur notre page Facebook « Animation Habitants Enjeu« .

Présent tous les jeudis matin au marché de Brissac-Quincé (du mois d’avril au mois d’octobre) et sur les communes déléguées, en fonction de la demande des habitants pour des pauses récréatives (ateliers d’activités légères : bricolage, lectures, dessin, écriture…) un jeudi après-midi par mois de 14h30 à 16h30 su Saulgé, Chemellier, St Sat et le matin de 10h à 12h sur Vauchrétien.

Présent sur les routes du Printemps à l’Automne, l’Accueil Mobile est un outil de communication évolutif en fonction des besoins des habitants du territoire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez mener des actions de sensibilisation ou d’animation à visée collective.