Accueil » Où nous trouver ? » En itinérance

En itinérance

L’Accueil mobile vient à votre rencontre pour vous informer, pour échanger avec vous sur des thématiques ou tout simplement partager un moment de convivialité.

Pour les adultes et familles :

Venez découvrir notre camping-car dénommé « Enjeu Village » par les habitants !

Qu’est-ce donc ?

C’est un espace d’écoute et de recueil

C’est un espace d’écoute et de recueil des envies et des besoins émanant des habitants sur tout le territoire de Brissac Loire Aubance.

« Enjeu Village » vient à votre rencontre pour vous informer sur les actions menées sur les différentes communes déléguées mais aussi et surtout échanger avec vous librement ou tout simplement partager un moment de convivialité.

C’est un point d’information sur les actions

Retrouvez tous les programmes d’animations Enjeu pour tous les âges. N’hésitez pas à venir vous informer. Enjeu est partenaire des associations locales mais aussi des acteurs socio-éducatifs, et vous informe sur les différents rôle et actions de chacun.

C’est un outil d’échange de savoir-faire et de supports culturels

Le camping-car « Enjeu Village » est un moyen de venir sur votre lieu de vie pour animer des ateliers accès sur les échanges de savoir-faire (confection de paniers en osier, fuseaux de lavande, création de tisanes faites maison…) . Vous avez des compétences ou des passions à transmettre ou tout simplement envie de faire un temps convivial sur un atelier en particulier, appelez-nous pour organiser un temps collectif sur votre village.

Nous mettons à disposition des livres qui nous ont été donnés par des habitants, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à notre sélection.

Vous pouvez prendre, donner ou échanger des petits supports culturels (DVD, livres, magasines..) en bon état pour qu’ils retrouvent une seconde vie. un espace Troc est également disponible au siège de l’association et accessible sur les horaires d’ouverture du lundi au vendredi.

C’est un outil de communication ouvert

C’est un outil de communication ouvert aux associations et habitants souhaitant mettre en avant des actions pour le territoire.

« Enjeu Village » est un support de communication pour faire émerger des initiatives et faire valoir des actions menées par des habitants souhaitant améliorer la qualité de vie sur leur territoire ou tout simplement animer un quartier.

Où est-il ?

L’Accueil Mobile s’installe sur des lieux de vie (places publiques, parkings…). Les actions sont annoncées sur notre page Facebook « Animation Habitants Enjeu » mais aussi sur le planning des Pauses BLAbla.

Présent les jeudis matin (en semaine impaire) au marché de Brissac-Quincé (du mois d’avril au mois d’octobre) et sur les villages de BLA, en fonction de la demande des habitants pour des pauses récréatives (ateliers d’activités légères : bricolage, lectures, dessin, écriture…) un jeudi après-midi par mois de 14h30 à 16h30.

Présent sur les routes du Printemps à l’Automne, l' »Enjeu Village » est un outil de communication évolutif en fonction des besoins des habitants du territoire.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez mener des actions de sensibilisation ou d’animation à visée collective.

Aurélie Kurth

Animatrice AVL et communication

Pour les jeunes (11-25)

Le Vag’ados intervient le mercredi, samedi après-midi et durant les vacances sur les villages de Brissac Loire Aubance.