Accueil » Enfance » Les activités Marmoloisirs

Les activités Marmoloisirs

Tous les mercredis durant l'année scolaire, Enjeu propose aux enfants des activités autour du sport et des loisirs créatifs.

Marmosport

Le Marmosport permet au enfants de découvrir de nouveaux sports. Deux créneaux sont assurés par nos animateurs, en lien avec les association sportives locales.

Pour qui et quand venir?

Les mercredis après-midis durant la période scolaire :

• de 13h45 à 15h15 pour les 7-9 ans
  • 15h30 à 17h pour les 5-6 ans.

Pour les enfants inscrits à l’accueil de loisirs et à Marmosport, une navette est assurée par les animateurs pour les amener sur le lieu d’activité. Pour ceux qui ont uniquement souscrit à Marmosport, les enfants seront amenés par leurs parents.

Comment s’inscrire?

L’inscription se fait en fin d’année scolaire sur des dates qui vous sont communiquées via notre page Facebook et notre site internet. La licence est valable pour toute l’année scolaire, soit 30 séances.

Voir les tarifs et les éléments à fournir

Exemples d’activités pratiquées

• Badminton
  • Handball
  • Hockey
  • Tir à l’arc
  • Football
  • Athlétisme
  • Basket-ball

Marmocréa

Le Marmocréa a lieu à Saint-Rémy-La-Varenne et permet aux enfants de 8 à 11 ans de découvrir des loisirs créatifs.

Pour qui et où?

Les ateliers ont lieu à la salle de la Glycine à Saint-Rémy-la-Varenne les mercredis matins de 10h à 11h30 (de septembre à décembre, soit 11 séances)

Exemples d’activités pratiquées

• arts graphiques
  • cartonnage,
  • peinture…

Comment s’inscrire?

Les activités Marmocréa démarrent le mercredi 22 septembre. Durant 5 séances, Céline Lambert, professionnelle de l’atelier de Mam’zelle Line, interviendra autour de peinture abstraite et de la production de tête d’animal (collage, dessin et peinture). Vous pouvez vous inscrire sur notre portail d’inscription ou directement à l’accueil du Centre Socioculturel sur les jours d’ouvertures.

Information inscription

Actualités de Marmoloisirs

Marmosport 2017-2018

19 mai 2017