Accueil » Qui sommes-nous ? » Conseil d’administration

Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration est constitué de bénévoles (membres actifs). Son rôle est de définir les grandes orientations d’Enjeu, et de suivre l’avancée des projets, lors des 3 ou 4 réunions annuelles.

Chaque année les membres du Conseil d’Administration se réunissent lors de l’Assemblée Générale : ce moment important dans la vie de l’association permet de faire un bilan de l’année passée, et de présenter les projets en cours, ou à venir.

Tous les habitants peuvent assister et se présenter à l’AG. C’est à l’occasion de ce rendez-vous annuel que de nouveaux habitants sont élus comme membres du CA, pour venir renforcer l’équipe.

Le Conseil d’Administration de l’association Enjeu est constitué de :

Les membres du Bureau

Elus par les membres du conseil d’Administration, les habitants bénévoles dit « d’engagement » assurent au quotidien, la gestion financière et administrative de l’association. La fréquence des réunions est variable, en fonction des besoins et de l’actualité d’Enjeu. Sont élus au minimum 1 président(e), 1 trésorier(e), 1 secrétaire et des membres actifs.

Les Membres actifs et partenaires

Les Membres de droits et d’honneur

Les membres d’honneur sont composés des anciens présidents de l’association. Les membres de droits sont les représentants des Fédérations (les Francas, les Centres Sociaux), les élus de la collectivité et les représentants de la CAF.