Accueil » Infos pratiques » Séjours et camps

Séjours et camps

Chaque été Enjeu propose des séjours et camps de différentes durées, adaptés aux jeunes âgés de 7 à 17 ans. Différentes thématiques sont abordées : séjours sportifs, aventure, bord de mer, cirque, équitation… Allant de 2 à 5 jours les camps et séjours sont construits par les animateurs mais aussi par les jeunes souhaitant s’investir sur un projet durant l’année.

Le choix des thématiques est fait pour satisfaire un maximum d’enfants, mais aussi en fonction des envies remontées par les habitants et des partenariats établis avec d’autres accueils de jeunes.

Les inscriptions se font à des dates spécifiques qui seront communiquées sur Facebook et notre site internet. Les tarifs sont élaborés en fonction du quotient familial de façon à rester abordable à toutes les familles.

Les modalités d’organisation sont élaborées de façon à respecter le contexte sanitaire et les directives ministérielles du moment. De ce fait Enjeu se réserve le droit d’annuler un séjour si celui-ci s’avère trop compliqué à mettre en place.

En 2020 des jeunes ont construit un séjour bord de mer en Vendée et en 2019 un groupe est parti à Barcelone et en séjour ski sur le même principe.

Quelles sont tes idées pour cet été ? Viens les soumettre aux animateurs jeunesse !