Espaces jeunes en mode connectés !

Attention, à partir du 7 avril, les espaces jeunes sont fermés au public. Mais les animateurs resteront présents sur le Discord durant les vacances. Les animations, projets et sorties en présentiel sont donc annulées ou mis en pause. Retrouvez notre programmation sur Discord et Facebook « Jeunesse Enjeu »

Nous restons à dispositions pour toutes questions. Bon courage à tous dans cette période 💪L’équipe jeunesse 🤘

Prochain RDV :

Vendredi 9 Avril de 20h30 à 22h30 les jeunes sont invités à participer à la soirée Queen/King of the Discord avec Sandra ! 😃👑

Répondre à l’Invitation : https://discord.gg/XWH97ZFHgc

Programme adultes/familles

Vacances de Printemps du 12 au 23 avril

Durant la période de confinement nous vous proposons une programmation à distance. Il y en aura pour tous les goûts : escape game, cuisine, jeux et défis, conférence, sans oublier des tutos sur le jardinage car le printemps est bien là et il serait dommage de se priver de son jardin !

Pour réserver, il vous suffit d’être adhérent ou de régler l’adhésion individuelle de 5 euros et de contacter Jérémy au 07.50.02.67.03.

A très vite !

Ouverture de l’accueil de loisirs aux enfants du personnel prioritaire

Vendredi 2 avril 2021

A ce jour, nous avons l’accord de la commune de Brissac Loire Aubance pour que l’accueil de loisirs Marmoville soit ouvert mercredi 7 avril, et pendant les vacances de printemps pour les enfants du personnel prioritaire, dont la liste figure ci-dessous.

Les enfants concernés qui seront accueillis par l’école des Jardins et de Coutures la semaine prochaine, pourront venir à l’accueil de loisirs mercredi (transport assuré jusqu’à Marmoville depuis Coutures).

Prévoir pique-nique, goûter et gourde.

Pour les enfants des écoles n’ayant pas cours le mercredi, ouverture de Marmoville dès le matin.

Merci d’inscrire votre enfant par mail : info@associationenjeu.fr (pour les enfants qui ne sont pas venus à Marmoville depuis l’été 2020, vous trouverez dans la rubrique Accueil de Loisirs / inscriptions les documents à nous transmettre). Nous vous enverrons un mail mardi pour vous confirmer les horaires d’accueil.

Pour les vacances, les familles concernées peuvent nous contacter à l’adresse mail ci-dessus. Nous leur transmettrons un formulaire d’inscriptions dans le courant de la semaine prochaine.

liste-prof.-prioritaires

Animations parent-enfant 0/3 ans

Enjeu lance des animations pour les 0-3 ans accompagnés de leur parent.
Dès le mois de Mai, il sera proposé une animation le 1er et 3ième mercredi du mois ainsi que le dernier samedi en matinée.

En attendant, voici le programme de Mars/Avril !

Vous pouvez vous inscrire auprès de Jérémy au 07 50 02 67 03. A très bientôt !

Atelier Couture

Lundi 1er mars, dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, les jeunes et leurs parents ont découvert pour certains, perfectionné pour d’autre leur savoir-faire en couture. Margot, en service civique à Enjeu et Brigitte, bénévole et passionnée de couture, ont animé la séance.

Au programme : la réalisation d’une pochette en tissu pour y ranger des petits objets.

Que se passe t-il à Marmoville durant les vacances ?

Séance de tri chez les Marmo’Ecolo

Les Marmo’Ecolo font le tri avec Cassandra. Savoir trier c’est tout un apprentissage…

Marine accompagne une autre équipe pour nettoyer les environs car cela fait aussi partie de la sensibilisation à l’écocitoyenneté.

Rando Ludique en famille !

Jeudi 25 février, Jérémy et Aurélie ont proposé une randonnée ludique en famille. Les plus jeunes ont découvert Brissac-Quincé et les principaux monuments historiques sous un jour culturel et ludique. Il y en avait pour tous les goûts : défis, jeux coopératifs, puzzles collectifs … Les enfants ont du découvrir le parcours à l’aide de photos, guider les animateurs et parents et recréer le chemin parcouru sur une carte. Un bol d’air frais et instructif !

L’Accueil Mobile à la rencontre des enfants !

L’Accueil Mobile Enjeu

Aurélie est venue présenter dans les écoles de Saint-Saturnin, Luigné et Vauchrétien l’Accueil Mobile. A cette occasion les enfants ont pu poser toutes leurs questions et donner leur vision sur cet étrange véhicule, mais aussi proposer des activités à faire avec leur familles sur les périodes de vacances. Ces idées serviront à inspirer la prochaine programmation Adultes Familles.

Les petits artistes

Publié le 22 février 2021 par Enjeu

Du lundi 22 février au vendredi 26 février, Nathalie anime un stage d’art visuel permettant aux enfants de 3 à 4 ans de développer leur motricité fine et découvrir différentes techniques par le biais du dessin.

La séance de ce lundi portait sur la découverte de la craie grasse par le dessin d’un petit bonhomme mis en valeur par l’encre et le jeu des couleurs. La feuille était scotchée à une table, de façon à conserver une marge blanche qui encadre les beaux dessins !

Pour la séance du mardi 23 février, peinture géométrique au programme. Les objectifs sont : apprendre à maîtriser son geste avec le pinceau et découvrir le mélange des couleurs primaires. Les enfants devraient repartir avec un petit livret de leur œuvres à la fin de leur stage.