Accueil » Actualités » Nouveau : Stage Babysitting

Nouveau : Stage Babysitting

Le centre socioculturel EnJeu propose un stage babysitting auprès des jeunes de 15 à 18 ans, le lundi 26 et mardi 27 octobre.

Durant ce stage, plusieurs intervenants vont se succéder pour aborder différents sujets autour du babysitting : baby-sitters expérimentés, parents, l’association premier pas etc… Les sujets abordés seront la législation (les droits et les devoirs des baby-sitters et des parents), le lien avec les parents (qu’attend-on d’un babysitter en tant que parent ?), la connaissance de l’enfant (que proposer à un enfant selon son âge, observer pour adapter sa proposition et sa communication), la sécurité et l’hygiène (comment changer une couche, laver un enfant, etc..). Les jeunes pourront expérimenter à Marmoville notamment avec l’animation de temps calme.

Une fois ce stage terminé, les jeunes bénéficieront d’un réseau avec des parents à la recherche de baby-sitter.