Accueil » Actualités » GRATIFERIA 2022 !

GRATIFERIA 2022 !

Fête du réemploi le dimanche 27 février de 14h à 18h à la salle du Mont Rude de Saint-Saturnin-sur-Loire.

La Gratiféria est un évènement organisé par les habitants sur le thème du réemploi et du recyclage.

Un après-midi animé et convivial autour d’une zone de gratuité où tout un chacun peut se servir librement, échanger ou donner des objets comme de la déco, des vêtements, des jouets, de la vaisselle, des livres, des CD…, tout ce qui peut être réutilisé par d’autres personnes. Vous pourrez assister ou prendre part à des ateliers sur le Do It Yourself (fait maison) et échanger avec les bénévoles sur des petits gestes du quotidien à adopter pour soulager notre planète.

Vous pouvez venir déposer à Enjeu (2 bis rue Désiré Gayet à Brissac-Quincé), des objets propres, transportables et en bon état sur les horaires d’ouverture, ainsi que sur place de 10h à 12h le dimanche 27 février au Mont Rude.

Au programme :

• Des ateliers décoration, bijoux, travaux manuels, couture, création d’instruments de musique, à base de matériaux de récupération.
  • Des animations sur les produits beauté et ménager à faire soi-même
  • Un atelier de réparation de vélo (vous pouvez amener votre vélo pour un diagnostic sur place)
  • Un espace de projection autour de la sensibilisation à l’environnement et au recyclage
  • Une buvette à tarif libre tenue par les jeunes pour financer un projet de séjour à l’étranger
  • Le collectif radio animé par des jeunes d’Enjeu
  • Une tombola

Entrée libre sur présentation du pass vaccinal et port du masque obligatoire.

Plus d’info au 07 50 02 61 35