Accueil » Actualités » EnJeu prépare l’été !

EnJeu prépare l’été !

Même si la météo nous induit un peu en erreur, l’été est là !

Vu l’activité principale de l’association (propositions d’animations pour les 3-18 ans et gestion d’accueil de loisirs et espace jeunes), l’été est un moment très important de l’année. En effet, durant la période estivale un nombre important d’enfants et de jeunes vont être accueillis par l’association.

Pour renforcer l’équipe de salariés permanents, 26 animateurs vont être embauchés en Contrat d’Engagement Educatif (étudiants qui s’engagent pour l’éducation des enfants et des jeunes pendant les temps de vacances). Ils sont déjà « sur le pont » depuis plus d’un mois pour penser et mettre en place les nombreux projets  et animations.

L’association souhaite depuis sa création faire des temps de loisirs, un moment festif et convivial partagé, tout en mettant l’accent sur l’exercice quotidien de la citoyenneté et la participation active des enfants et des jeunes à l’organisation de leurs vacances.

Cette année les secteurs enfance et  jeunesse d’EnJeu auront un objectif commun: un maximum d’ouverture sur le territoire  de vie des enfants et des jeunes via de nombreux partenariats avec associations et structures locales. Nous n’en dévoilons pas plus, mais suivez nous tout l’été ou passez nous voir vous pourrez découvrir les nombreux projets en cours !

• Accueil de loisirs Marmoville (3-12 ans) installé dans le collège de l’Aubance de Brissac-Quincé suite aux travaux de l’école des jardins : du 8 juillet au 23 août.
  • Espace Jeunes (12-17 ans). Les animateurs proposent des animations, sorties, camps, stages à thèmes…. Le principe est avant tout l’accompagnement de projet de jeunes. A vous de proposer ! Cet été, il y aura de nombreuses sorties culturelles (festivals, concerts, expos…), le plus possible gratuites pour permettre l’accès de tous. Du 8 juillet au 31 août.

Durant tout l’été, que vous soyez enfant, jeune, parent, en bref un habitant… passez nous voir pour échanger, poser vos questions, faire des remarques ou des propositions.