Accueil » Actualités » Retour sur la Gratiféria 2023

Retour sur la Gratiféria 2023

Vous avez été nombreux à participer à la Gratiferia 2023. Près de 230 personnes ont pu profiter de cette belle fête organisée par les habitants. Un grand merci à tous pour votre investissement vous étiez au top ! Merci également aux associations de l’Equipe Créative de Saulgé, le Sel Terroir de Loire, l’Atelier Citoyen de St Sat’ et au Collectif Coup’2 Mains pour vos ateliers ludiques créatifs et surtout engagés dans la démarche du réemploi et du zéro déchet.

Merci encore aux jeunes pour avoir tenu la buvette comme des pros et aux 3R d’Anjou pour nous avoir aidés dans la création d’un vélo smoothies. Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle aventure !

A l’occasion de la Gratiféria 2023, le collectif d’habitants eu l’idée de créer un vélo à smoothies.

Tout le monde a pu y participer, des adultes de l’Atelier Coup’2 Mains aux jeunes de l’Espace Jeunes et de la Passerelle. L’objectif était de ne rien acheter et de démontrer qu’avec de la récup’ on peut faire des choses utiles et rigolotes.

Création d’un vélo smoothies (octobre 2022 à février 2023)