L’espace Jeunes

A partir du 19 mai, les Espaces Jeunes seront réouverts au public sur les horaires habituelles. D’ici là les animateurs restent présents sur le Discord les mercredis et samedis après-midi.

Vous pouvez suivre les rendez-vous d’animations en direct sur notre profil Instagram Jeunessenjeu et la page Facebook « Jeunesse Enjeu ».

Les lieux d’accueil des jeunes

Les Espaces Jeunes accueillent (en période hors covid) les jeunes de 11 à 17 ans. Un espace jeux (billard baby-foot) leur est dédié pour se retrouver entre eux. Les animateurs assurent l’animation des lieux et encadrent les projets jeunes.

• à Brissac-Quincé : au 2 bis rue Désiré Gayet à Brissac-Quincé, derrière la mairie annexe rue Louis Moron.
  • à Vauchrétien (en itinérance) : à la salle Georges Sécher derrière l’église.
  • En itinérance avec le concept Vag’Ado conduit par Romain

Pendant la période scolaire

• sur Brissac :
    • Le mercredi de 14h à 18h
    • Le samedi de 14h à 18h

A noter : l’Espace Jeunes de Brissac-Quincé n’est pas ouvert le samedi avant les vacances scolaires.

• sur Vauchrétien :
    • Le mercredi de 14h à 18h
  • en itinérance (bientôt) :

Pendant les vacances scolaires

• sur Brissac et Vauchrétien : du lundi au vendredi de 14h à 18h.
  • en itinérance (à l’arrêt en période Covid19) avec Romain sur Brissac Loire Aubance

Vacances d’été

Des camps seront organisés cet été. Le programme vous sera communiqué très prochainement. Nous sommes encore en recherche d’un animateur avec expérience pour finaliser notre équipe saisonnière.

Les inscriptions démarreront en juin, nous vous communiquerons les dates d’inscriptions pour les camps et les activités d’été.

Durant les vacances des navettes seront organisées à la demande depuis les différentes communes déléguées, sous réserve de réservation afin qu’un maximum de jeunes puissent participer aux animations.

A noter : selon les projets des jeunes et les activités proposées, les ouvertures peuvent se faire à des horaires différentes.

Animation sur Discord

Des animations sont proposées à distance et annoncer sur notre Instagram et Page Facebook « Jeunesse Enjeu ». Pour vous connecter à cet Espace jeunes Virtuel, cliquez sur le lien ci-dessous :
Procédure de connexion

Vous pouvez suivre les rendez-vous d’animations en direct sur la page Facebook « Jeunesse Enjeu »

L’équipe jeunesse

Sandra Taillecourt