L’espace Jeunes

Vous avez entre 11 et 17 ans, Enjeu vous accueille dans son Espace jeunes à Brissac-Quincé ou dans vos communes déléguées avec un animateur itinérant « Le Vag’Ados », et dans un Espace Jeune Virtuel, en vous connectant à « DISCORD ».

Retrouvez l’espace jeunes sur DISCORD

Vous pouvez suivre les rendez-vous d’animations en direct sur notre profil Instagram Jeunessenjeu et la page Facebook « Jeunesse Enjeu ».

Lieux d’accueil des jeunes

A Brissac-Quincé :

L’Espace Jeunes accueille les jeunes de 11 à 17 ans à Brissac-Quincé (2 rue Désiré Gayet). Un espace jeux (billard baby-foot) leur est dédié pour se retrouver entre eux. Les animateurs assurent l’animation des lieux et encadrent les projets jeunes.

En itinérance avec Le Vagados :

Un animateur itinérant (Romain) avec un minibus du matériel et plein de bonnes volontés vient à la rencontre des jeunes sur toutes les communes de B.L.A pour les aider à réaliser leurs idées. En déambulation les après-midi de 14h à 15h pendant les vacances scolaires. Suivre les infos en suivant ce lien : Vagados

Vacances d’été

Retrouvez le programme de cet été ci dessous. Cette année nous lançons le Vag’Ados (animation en itinérance avec Romain). Les animateurs jeunesse vous assurent des défis nature, du stratège en tout genre, bref une programmation riche en surprise et adrénaline, sans oublier des stages beauté ou radio. N’oubliez pas de vous inscrire sur notre site internet

Vous pourrez vous inscrire sur les formulaires communiqués ICI .

Durant les vacances des navettes sont organisées à la demande depuis les différentes communes déléguées, sous réserve de réservation afin qu’un maximum de jeunes puissent participer aux animations.

Tél : 07.50.02.55.71

A noter : selon les projets des jeunes et les activités proposées, les ouvertures peuvent se faire à des horaires différentes.

Animation sur Discord

Des animations sont proposées à distance et annoncer sur notre Instagram et Page Facebook « Jeunesse Enjeu ». Pour vous connecter à cet Espace jeunes Virtuel, cliquez sur le lien ci-dessous :
Procédure de connexion

Vous pouvez suivre les rendez-vous d’animations en direct sur la page Facebook « Jeunesse Enjeu »

Projets Jeunesse

Des collectifs de jeunes se réunissent autour d’une thématique ou d’un projet qu’ils établissent ensemble. Les animateurs jeunesse les accompagnent dans leurs démarches.

Radio :

Un groupe de jeunes a constitué une radio jeunes nommée « R’ados sur le fleuve de l’info ». Si vous souhaitez plus d’information contactez :

Romain : 07.69.03.22.44.

Ecouter la première émission

Skatepark

Un collectif de jeunes s’est constitué autour de la réflexion d’un projet de skatepark sur la commune de Brissac Loire Aubance. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous joindre à nous en contactant Romain de Enjeu qui accompagne ce projet habitants et vous informer sur notre site internet.

Romain : 07.69.03.22.44.

Plus d’info pour rejoindre le projet

L’équipe jeunesse

Sandra Taillecourt