Accueil de loisirs Marmoville

Info : Cet été des camps sont organisés, les inscriptions démarreront début juin, nous vous informerons très prochainement des dates d’inscriptions et des modalités. A noter l’Accueil Marmoville sera fermé du vendredi 27 au 31 août.

Les mercredis (période scolaire)

Les inscriptions pour les mercredis se font en ligne. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous en fonction de la période concernée. Merci de bien vouloir fournir un masque pour les enfants de 6 ans et plus.

ATTENTION : Les inscriptions sont prises en compte jusqu’au dimanche précédent le mercredi de présence. Toute inscription est ferme et définitive, sauf sur présentation d’un justificatif médical ou professionnel.

Formulaires à remplir :

Pour les mercredis des mois d’avril et mai

Pour les mercredis du mois de juin

Un mail de confirmation est envoyé dès que les demandes ont été traitées. Vous pouvez inscrire votre enfant au plus tard le dimanche pour le mercredi suivant. Dans ce cas, le mail de confirmation est envoyé le lundi. Les factures sont envoyées par mail en fin de chaque mois et sont à régler à réception.

Attention : Les inscriptions seront prises en compte uniquement si votre dossier est complet (voir les documents à fournir en bas de page) et si elle sont faites avant le dimanche 19h, qui précède le premier jour de présence à l’Accueil de Loisirs de votre enfant, en fonction également des places disponibles. L’accueil du public n’est toujours pas possible dans nos locaux, sauf sur rendez-vous.

N’hésitez donc pas à nous appeler si vous souhaiter nous rencontrer ! Vous pouvez également nous déposer des dossiers, règlements, etc… dans la boite à lettre (située dans la porte d’entrée), que nous relevons quotidiennement.

Lieux d’accueil :

L’Accueil de Loisirs est basé à l’Ecole publique Les Jardins à Brissac-Quincé. L’accès se fait par le grand portail. Le transport des enfants sera assuré par nos soins entre les écoles (Saulgé, Luigné, les Alleuds, Vauchrétien, Coutures, Chemellier et St Rémy-la-Varenne) et l’Accueil de Loisirs.

Heures d’accueil :

Les journées démarrent à 8h30 avec possibilité de récupérer votre(vos) enfant(s) dès 17h00, jusqu’à 17h30. Un accueil supplémentaire vous est proposé le matin de 7h30 à 8h30 et le soir de 17h30 à 18h30. En période de crise sanitaire, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte du bâtiment et sont accueillis au portail.

Repas-Goûter :

Un service de restauration est assuré et une collation est proposée pour le goûter. Merci de prévoir une gourde nominative.

Sieste :

Proposée pour les 3-4 ans  : Prévoir doudou + change nominatifs

Inscriptions et tarifs :

Pour toute nouvelle inscription, merci de prendre rendez-vous au 02.41.79.24.86. Les inscriptions se font à l’Accueil du centre Socioculturel Enjeu (2 bis rue Désiré Gayet à Brissac-Quincé) sur les créneaux des lundis de 14h à 19h et les mercredis de 14h à 18h. Voir les documents à télécharger en cliquant ici.

Les dossiers seront à mettre à jour à chaque rentrée scolaire.
Les tarifs en vigueur sont les suivant :

Voir la grille tarifaire

Equipe Marmoville

Période de petites vacances et d’Eté :

Durant les vacances, L’Accueil de Loisirs fonctionne comme sur les périodes scolaires. Le lieu et les plages horaires sont les mêmes.

En période de crise sanitaire, les inscriptions se font en ligne, sur des dates et via un formulaire qui vous sont communiquées avant chaque période de vacances. Vous pouvez bénéficier de forfaits tarifaires si votre enfant est présent 4 ou 5 jours de la même semaine.

Durant les petites vacances, des stages sont proposés aux enfants sur plusieurs jours ou matinées. Pour s’inscrire, il suffit de le notifier à l’Accueil au moment de l’inscription des jours de présence. L’enfant devra néanmoins être présent sur toute la période du stage pour pouvoir participer.

Durant les vacances d’été, des camps sont proposés aux enfants. Les inscriptions se font également sur des dates spécifiques qui vous seront communiquées via notre rubrique actualités et notre page Facebook « Animation Habitants Enjeu ».