Accueil de loisirs Marmoville

Les mercredis (période scolaire)

En période de crise sanitaire

Les inscriptions se font en ligne. Voir les modalité ici.

Le Marmosport reprend ce mercredi 14 janvier.

Merci de bien vouloir fournir un masque pour les enfants de 6 ans et plus.

Formulaire d’inscription :

Pour les mercredis du mois de janvier

Pour les mercredis du mois de février

Lieux d’accueil :

L’Accueil de Loisirs est basé à l’Ecole publique Les Jardins à Brissac-Quincé. L’accès se fait par le grand portail. Le transport des enfants sera assuré par nos soins entre les écoles (Saulgé, Luigné, les Alleuds, Vauchrétien, Coutures, Chemellier et St Rémy-la-Varenne) et l’Accueil de Loisirs.

Heures d’accueil :

Les journées démarrent à 8h30 avec possibilité de récupérer votre(vos) enfant(s) dès 17h00, jusqu’à 17h30. Un accueil supplémentaire vous est proposé le matin de 7h30 à 8h30 et le soir de 17h30 à 18h30. En période de crise sanitaire, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte du bâtiment et sont accueillis au portail.

Repas-Goûter :

Un service de restauration est assuré et une collation est proposée pour le goûter. Merci de prévoir une gourde nominative.

Sieste :

Proposée pour les 3-4 ans  : Prévoir doudou + change nominatifs

Inscriptions et tarifs :

Hors période de crise sanitaire, les inscriptions se font à l’Accueil du centre Socioculturel Enjeu (2 bis rue Désiré Gayet à Brissac-Quincé) sur les créneaux des lundis de 14h à 19h et les mercredis de 14h à 18h. Voir les modalités d’inscription en cliquant ici.

Les dossiers seront à mettre à jour à chaque rentrée scolaire.
Les tarifs en vigueur sont les suivant :

Voir la grille tarifaire

Période de petites vacances et d’Eté :

Durant les vacances, L’Accueil de Loisirs fonctionne comme sur les périodes scolaires. Le lieu et les plages horaires sont les mêmes. Hors période de crise sanitaire, les inscriptions se font à l’Accueil (2 bis rue Désiré Gayet à Brissac-Quincé), sur des dates qui vous sont communiquées avant chaque période de vacances. Vous pouvez bénéficier de forfaits tarifaires si votre enfant est présent 4 ou 5 jours de la même semaine.

Durant les petites vacances, des stages sont proposés aux enfants sur plusieurs jours ou matinées. Pour s’inscrire, il suffit de le notifier à l’Accueil au moment de l’inscription des jours de présence. L’enfant devra néanmoins être présent sur toute la période du stage pour pouvoir participer.

Durant les vacances d’été, des camps sont proposés aux enfants. Les inscriptions se font également sur des dates spécifiques qui vous seront communiquées via notre rubrique actualités et notre page Facebook « Animation Habitants Enjeu ».