Accueil » Actualités » Une ministre en visite à Marmoville

Une ministre en visite à Marmoville

Vendredi 26 juillet, Georges Pau-Langevin la ministre déléguée à la réussite éducative a visité notre accueil de loisirs « Marmoville ».

Accueillie par les chants des enfants et des animateurs, Georges Pau-Langevin, la ministre déléguée à la réussite éducative, était invitée par l’association et la Fédération et mouvement d’éducation populaire « les Francas ». Elle n’avait pas choisi ce centre de loisirs tout à fait par hasard:  l’association EnJeu a été choisie grâce au projet d’éducation à la citoyenneté que nous développons depuis la création de notre association en 2004. Nous en sommes fiers !
Plus particulièrement, la ministre a été sensible à deux thématiques qui lui semblaient intéressantes dans la réussite éducative de l’enfant : les débats philosophiques que nous menons régulièrement avec les enfants et les animations contes et marionnettes.

La ministre  a pu constater sur le terrain le travail exceptionnel de l’équipe d’animation: « Ce que j’ai vu ce matin m’a conforté dans mon sentiment que ce temps périscolaire est aussi un temps très important dans la formation de nos enfants. On voit bien que des gamins qui sont occupés, heureux, qui apprennent dans des conditions ludiques sont des enfants qui ont plus de chance que s’ils tournaient en rond à regarder la télé », déclarait Georges Pau-Langevin.

Au travers de cette visite, l’association et les Francas ont pu affirmer leur position de partenaire éducatif incontournable, au même titre que l’école et la famille:   Notre ambition est de démontrer que nous avons un rôle éducatif primordial pour les enfants et les jeunes sur le territoire Loire-Aubance. Nous ne sommes pas là pour simplement garder les enfants, nous construisons ensemble leur place dans la société.

Cette visite valorise l’action de nos animateurs qui s’engagent, sans compter leur énergie, pour l’éducation des enfants. Félicitations à eux.