Les TAP à Saulgé-Luigné

Pour Saulgé: Les TAP se déroulent après la sieste pour les PS, ils ont la possibilité de se réveiller à leur convenance, ce qui permet de respecter au mieux leur rythme. Pour les MS-GS-CP les TAP se déroulent après une pause de 15 minutes les lundis et vendredis de 15h15 à 16h30.

Pour Luigné: Les TAP se déroulent après une pause 15 minutes les mardis et jeudis de 15h05 à 16h20

Pour Saulgé : Les PS ont donc accès à la salle de sieste ainsi qu’à une salle de classe. Les MS-GS-CP ont accès à 2 salles de classe, la cantine, la salle de motricité, la salle du conseil de la mairie.

Pour Luigné: Les TAP se déroulent dans la cantine, la salle des fêtes, une salle de classe, ainsi que la salle du conseil de la mairie.

Pour Saulgé : Les PS ont deux animatrices qui ne changeront pas tout au long de l’année. Cela permet de meilleurs repères pour les plus petits. Toutefois le groupe est séparé en deux de façon à tourner sur les activités proposées par ces animatrices.

Les MS-GS-CP sont par groupe de niveau et changent d’activités toutes les 3 ou 4 séances en fonction du nombre de semaines d’école. Cela leur permet de découvrir 3 activités sur la période.

Pour Luigné : En début de cycle, chaque enfant choisit les deux activités qu’il souhaite faire durant la période. Une activité à laquelle ils participeront tous les mardis ainsi qu’une deuxième activité à laquelle ils participeront les jeudis.

 

L’équipe

 

Programme du prochain cycle du 05 novembre au 21 décembre 2018

Saulgé l’Hopitâl

Luigné

 

Ci dessous la Newsletter TAP de septembre & octobre 2018.

Newsletter TAP 1ère Période Saulgé Luigné

 

Opération « Papa, maman, faites bouger mes T.A.P. ! »

Sondage Savoir-faire.pub

N’hésitez pas à contacter Benoit si vous souhaitez transmettre vos passions auprès des enfants.