L’animation habitants à EnJeu, c’est quoi ?

1 – L’association n’a pas forcément vocation à faire, mais plutôt à accompagner les envies, les idées, les initiatives. Par contre, pour montrer ce qu’il est possible de faire, pour donner envie, pour initier, pour lancer une dynamique…nous pouvons mettre en place des animations.
2 – Quand on « fait » c’est avec les autres (associations, collectif…) en associant les habitants.
3 – Il existe déjà de nombreuses initiatives qui créent du lien, font se rencontrer les gens et animent nos communes. Nous souhaitons relayer les informations, les projets et créer des passerelles entre les communes et les idées.
4 – Nous voulons adosser nos actions à des lieux de vie existant, sans recréer des évènements « hors sol », et agir avec ceux qui ont envie (ce qui donnera envie à d’autres, puis encore à d’autres…).