Périscolaire

Depuis la rentrée 2017, l’association EnJeu accompagne les équipes d’animation des temps périscolaires des écoles de Saulgé l’Hôpital-Luigné et les Alleuds. Les temps du matin, du midi et du soir, sont pensés en équipe de façon à proposer aux enfants des temps de loisirs éducatifs tout en respectant leur rythme.

Pour les équipes de Saulgé l’hôpital-Luigné, Les Alleuds et Saint Saturnin/Loire, un accueil périscolaire est avant tout un lieu éducatif mais également un lieu où les enfants sont libres de décider de leurs activités.

C’est un lieu pour se détendre, un lieu pour s’exprimer tout en respectant les adultes et enfants présents. L’accueil est de surcroît un lieu où l’on peut s’amuser se divertir et apprendre tout en jouant, pour cela les animateurs se veulent force de proposition, mais aussi rester à l’écoute des envies des enfants.

Contacts

Benoît Cauret, directeur TAP et accueil périscolaire : 07.69.10.93.66 – periscolaire@associationenjeu.fr