Accueil » Actualités » La création de l’association EnJeu

La création de l’association EnJeu

L’association EnJeu a pour but depuis sa création:

• de créer une dynamique intercommunale pour construire ensemble la place des enfants et des jeunes dans la vie locale.
  • de mobiliser l’ensemble des partenaires locaux : élus, associations sportives et culturelles, familles, enfants et jeunes, enseignants, travailleurs sociaux, entreprises autour d’un même projet éducatif de territoire.
  •  de favoriser l’accès de tous les enfants et les jeunes à des loisirs éducatifs de qualité.
  •  gérer les structures enfance jeunesse, et mettre en place des partenariats avec les associations œuvrant dans le domaine de l’éducation et des loisirs, et tout autre objet en lien avec l’animation enfance jeunesse.

Au fil de ses actions et réflexions, l’association a développé de nombreux partenariat avec les communes, les institutions et associations locales au service des habitants du territoire.

Nous avons donc à présent comme ambition de rendre service à la collectivité (au sens de groupe d’individus habitant le même territoire).

Nous pensons rendre des services à la collectivité (collectivités territoriales, associations, écoles, collèges, groupe d’habitants…) en mettant à disposition nos savoirs faire, nos compétences et nos moyens, en particulier en personnel, en contrepartie d’une rémunération du service.