Les stages

Les sorties de l’été 2019

Pour les 3-4 ans : Jardin Camifolia à Chemillé, le mardi 16 juillet

Pour les 5-6 ans : Mini golf géant et parc des Kangourous à la Possonière, le jeudi 18 juillet

Pour les 7-9 ans : Papéa Parc au Mans, le jeudi 25 juillet

Pour les 3-13 ans : Parc de l’étang à Brissac-Quincé, le mardi 13 août

Les stages des vacances d’été 2019 :

Pendant les petites et grandes vacances, en plus des animations proposées à l’accueil de loisirs, l’association EnJeu propose des animations longues à thème : les « stages ».

Entre 3 et 5 demi-journées, les enfants de toute tranche d’âge ont l’occasion d’expérimenter une technique ou de réaliser un projet : cuisine, couture, sport, musique…

Pas de surplus tarifaire. Dans la limite des places disponibles.

Pour les 3-4 ans

• « Musique » : Viens découvrir et essayer les instruments de musique avec notre intervenant musicien, Rémi ! Les matinées du 9, 11 et 12 juillet!
  •  « P’tites bêtes« : Viens découvrir l’univers des insectes en les observant dans leur milieu naturel. Tu pourras contempler la vie des insectes, et comprendre leur fonctionnement avec les apports d’un animateur. Les matinées du 22, 23 et 25 juillet !
  • « Jeux d’eau » : L’été sera chaud ( en tout cas on l’espère), tu pourras essayer des structures d’eau ainsi que des jeux collectifs avec l’eau ! Comment l’eau fait-elle pour se déplacer ?  Viens le découvrir avec ton animatrice référente 3-4 ans ! Les matinées du 19,20 et 22 août !

Pour les 5-6 ans

• « Handball » : En partenariat avec l’association de Handball de Brissac, tu pourras t’initier et pratiquer le handball. Tenue de sort exigée. Les matinées du 9, 11 et 12 juillet!
  • « Découverte de la ferme« : A la découverte des différents animaux, oies, canards, cochons et bien d’autres, Béatrice te fera découvrir la vie de sa ferme. Elle te fera découvrir également les cultures qu’elle exploitent. Les matinées du 22, 23 et 25 juillet !
  • « Cabanes » : Après un franc succès l’année dernière, tu pourras au cœur de la forêt de Louerre, construire ta cabane en bois. Tenue ne craignant rien, exigée. Les matinées du 29, 30 juillet et 01 août

Pour les 7-9 ans

• « Expériences scientifiques » : Tu te sens l’âme d’un scientifique ? Ce stage est fait pour toi ! Viens tester et apprendre des expériences que tu pourras reproduire chez toi, et épater ta famille ! Les matinées du 9, 11 et 12 juillet !
  • « Cyclo« : Grâce aux bénévoles de l’association de cyclisme de Brissac, tu pourras tester ta motricité et ton habileté avec des exercices spécifiques. Une balade à vélo clôturera ce stage. Vélo en bon état, casque, gilet jaune, et tenue de sport seront obligatoires. Les matinées du 15, 16 et 18 juillet !
  • « Multimédia » : Entre ordinateurs, photos, radios, et tous les supports possibles à la communication, tu découvriras les coulisses de la transmission d’informations. Les matinées du 05, 06 et 08 août !

Quelques stages en images…