Accueil » Actualités » L’association EnJeu à la rencontre des habitants de Brissac Loire Aubance

L’association EnJeu à la rencontre des habitants de Brissac Loire Aubance

A sa création en 2004, l’association EnJeu avait pour objet de créer une dynamique enfance-jeunesse sur le territoire brissacois. Dans ce cadre, elle portait l’organisation d’un accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 12 ans et un Espace jeunes pour les ados de 12 à 18 ans. Ces accueils d’enfants et de jeunes sur leur temps de loisirs étaient pensés et organisés de façon à laisser entière place à leurs idées et initiatives.

Au fil du temps, l’équipe de bénévoles et de salariés d’EnJeu est allée plus loin en écoutant plus largement ceux qui entourent les enfants et les jeunes : la famille, les associations, … De cette écoute ont émergé des idées : le Carnaval (action menée par des habitants et associations de Brissac Loire Aubance), le Café parents (action menée par des parents), Show les marmots (action mené par des enfants et leurs parents). Ces actions sont encouragées et soutenues par l’association EnJeu (sur les plans humain, logistique, financier).

En ce sens, en 2009, l’association EnJeu devient un « Espace de vie sociale » ayant pour mission d’accompagner et soutenir les initiatives des habitants.

Début 2017, 10 communes ont fusionné. Brissac Loire Aubance est né. Pour bien connaître ses habitants, l’équipe d’EnJeu va aller à leur rencontre afin de recueillir leur parole, leurs idées, leurs envies : envoi de cartes postales, interviews sur la place public, débats chez l’habitant…

La parole sera à vous !

DSC02526 IMG_0132carnaval (2)